Finanzkrise: Faire face aux Ides d’octobre (fr)

Standard

Link

‚…

Contre le monétarisme, un système de crédit public

Après le G20 de Londres, aucune mesure n’a été prise de manière à faire face et arrêter le scandale. En effet, il ne s’agit pas aujourd’hui d’une crise cyclique, mais d’une crise de tout le système financier, économique, social et culturel, à l’échelle mondiale. Il n’y a pas de reprise ou de « rebond » ; simplement, les établissements financiers empochent des sommes énormes avec l’aide des Etats, au détriment des citoyens (baisse des dépenses publiques) et des contribuables (ponctions au détriment des classes moyennes). Ils jouent à faire monter la bourse pour en extraire des bénéfices, des bonus et des commissions sans précédent.

Cependant, c’est du court terme. Dès l’échéance d’octobre (fin de l’année fiscale américaine), la pyramide spéculative risque de s’effondrer. Pour qu’elle ne retombe pas sur nous, nous nous battons pour faire adopter de toute urgence des mesures de salut public :

…‘

Zu Ihrer Kenntnisnahme. Wir können die hier geäusserten interessanten Thesen selber nicht vollständig beurteilen. Trotzdem meinen wir man sollte sie kennen. Bilden Sie sich aber bitte selbst Ihre Meinung, Ihr Urteil !
Drum prüfe …”

(Markierungen in Fett- und/oder Kursivschrift – wie immer – durch die Redaktion)

swa

Advertisements

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s