Europa: Les grandes avancées démocratique de l’UE : Une baronne comme ministre des Affaires étrangères ! (fr)

Standard

Link

‚…

Si l’on n’a pas dit grand-chose sur Van Rompuy en Europe, les médias ont noté qu’il avait assisté le 14 novembre près de Bruxelles, à un dîner du Bilderberg, club select de l’aristocratie anglo-européenne présidé par le vicomte Etienne Davignon, l’un des parrains de tout le projet d’Union européenne. A cette occasion, selon le Financial Times, il a remis sur le tapis le vieux projet synarchiste d’accorder à l’UE le pouvoir de lever des impôts directs. Ce principe était au centre du Plan Hallstein présenté en 1965, que Charles de Gaulle a déjoué avec sa célèbre « politique de la chaise vide ». C’était une victoire pour l’Europe des patries et des projets portée par de Gaulle et Adenauer, contre le projet d’exécutif supranational promu par l’oligarchie européenne au sortie de la Deuxième Guerre mondiale.


Selon le Daily Telegraph, la première action de ce Service d’action consistera à demander à l’Assemblée générale des Nations unies que l’UE en soit reconnue comme membre sans droit de vote. Par ailleurs, reflétant les ambitions militaires grandissantes de l’Union européenne, il est question d’établir une nouvelle ambassade à Kaboul. L’UE cherchera aussi à se doter d’une « personnalité juridique » pleine et entière, pour que son nouveau service diplomatique soit reconnu à l’échelle internationale en tant que négociateur légitime.

Reste à savoir si les gouvernements européens rompront avec ce gouvernement supranational lorsque le troisième round de la crise financière plongera les Etats et les banques dans la faillite et l’ensemble de la population dans la misère. C’est en tous les cas ce que les citoyens résistants doivent chercher à provoquer pour qu’à la faveur des bouleversements qui s’annoncent, nous brisions les chaînes monétaristes qui nous enserrent.

…‘

Zur Kenntnisnahme und intensiver Prüfung.
Wir können die Argumente selber nicht vollständig beurteilen. Bilden Sie sich bitte selbst Ihre Meinung, Ihr Urteil ! “Drum prüfe …”

(Markierungen in Fett- bzw. Kursivschrift – wie immer – durch die Redaktion)(Anm. der Redaktion)

swa

Advertisements

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s