Finanzkrise, Wirtschaft: Jacques Cheminade: Fausse monnaie, barbarie politique (fr)

Standard

Link siehe dazu auch
Link:  Cocorico ! Trichet prend position pour une dictature mondiale ! (fr)

‚…

C’est dans ce contexte qu’une politique de carnage social se met en œuvre de part et d’autre de l’Atlantique. On renfloue les établissements financiers en sacrifiant les peuples. Avec l’argent qu’ils obtiennent à taux pratiquement nul, ces établissements soit jouent gagnant-gagnant sur des marchés financiers sans régulations et livrés aux opérations d’initiés, soit prêtent aux Etats à des taux plus élevés que ceux auxquels ils leur ont emprunté ! Comme le démontre le scandale des saisies de logements, les escrocs ont pris le volant de la finance mondiale avec la bénédiction d’Obama, ne craignant plus de fausser les titres de propriété et d’antidater leurs opérations.

Les prix des produits alimentaires sont livrés eux aussi à la spéculation internationale et à l’appétit de la grande distribution, au détriment des producteurs et des consommateurs. A l’émission de fausse monnaie correspond ainsi une barbarie politique.

Les ultras qui ont remporté les élections américaines du 2 novembre exigent, tout comme le gouvernement Cameron-Clegg en Grande-Bretagne, des coupes claires dans toutes les dépenses publiques. On a vu le résultat de ces politiques en 1929. D’ores et déjà, des admirateurs sans scrupules des initiatives d’alors se manifestent. Benjamin Lancar, réélu président des Jeunesses populaires (UMP) avec l’appui de Nicolas Sarkozy, vient de déclarer : « Pierre Laval a pu relever la France parce que la classe politique était courageuse en ce temps-là ». Certes, il s’agit du Laval de 1935 et non celui de 1942, mais M. Lancar doit savoir que l’un a engendré l’autre.

…‘

Zur Kenntnisnahme und intensiver Prüfung.
Wir können die Argumente selber nicht vollständig beurteilen. Bilden Sie sich bitte selbst Ihre Meinung, Ihr Urteil ! “Drum prüfe …”

(Markierungen in Fett- bzw. Kursivschrift – wie immer – durch die Redaktion)
(Anm. der Redaktion)

swa

Advertisements

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s