Solidarité & Progrès – Tract-programme pour sauver l’industrie automobile (fr)

Standard

Link

‚…

22 avril 2009

Réorganisons l’industrie automobile pour l’économie de demain

L’industrie automobile s’effondre, en France, en Europe (moins 17,2 % au premier trimestre) et dans le monde. La production tombe, les sites ferment, le chômage technique s’étend partout, on négocie des baisses de salaires, les équipementiers et les sous-traitants sont acculés à la faillite. Le gouvernement fournit quelques milliards aux constructeurs, une prime à la casse pour stimuler les ventes et en contrepartie, le maintien des usines en France, sans réel engagement de créer des emplois.

C’est du sparadrap, ce n’est pas une solution ! Pour faire face, il faut changer de principes et de politique. En France, en Europe et dans le monde entier, en redonnant priorité à la création et au travail humain.

… (mit folgenden Abscchnitten) ….

  • I. Changer de principes
  • II. Changer de politique
  • III. Retrouver le goût de créer

…‘

siehe dazu auch

Link 2:

‚…

Il existe, et Solidarité & Progrès les a mis en avant ces dernières années, des solutions simples à mettre en œuvre pour résoudre ces problèmes. Mais elles ne pourront voir le jour que si l’on rompt avec le règne des privilèges politiques et de l’argent-roi. Il est temps d’arracher le pouvoir monétaire aux banques, de redonner à notre Etat le pouvoir d’émettre la monnaie et de l’orienter vers les projets dont nous avons un besoin vital.

Ce qui peut être fait :

Reprendre le contrôle de l’argent :

Action :

…‘

Zur Kenntnisnahme und intensiver Prüfung.
Wir können die Argumente selber nicht vollständig beurteilen. Bilden Sie sich bitte selbst Ihre Meinung, Ihr Urteil ! “Drum prüfe …”

(Markierungen in Fett- bzw. Kursivschrift – wie immer – durch die Redaktion)
(Anm. der Redaktion)

swa

Hinterlasse einen Kommentar