Finanzkrise: Inter-Alpha et le complot contre Bretton Woods (fr)

Standard

Link

‚…

Lyndon LaRouche dénonce depuis un certain temps la toute puissance du groupe bancaire Inter-Alpha. Ce groupe qui, par effet de levier, contrôlerait actuellement une partie très importante de la force de frappe des marchés financiers, a joué un rôle clé dans le démantèlement du système de Bretton Woods en 1971, puis dans la formation de l’ordre qui l’a remplacé en rétablissant la prééminence de la Cité de Londres comme première place financière du monde.

De quoi s’agit-il ? Fondé en 1971, alors que le système de Bretton Woods venait d’éclater, le Groupe Inter-Alpha était composé de six banques de dépôt : la Kredietbank (KBC) de Belgique, dont le PDG, Luc Wauters, a été l’élément moteur de la création du groupe (Ferdinand Collin, dont la famille contrôlait la Kredietbank, évoquait déjà en 1961 la nécessité d’une monnaie supranationale européenne), le Crédit Commercial de France (CCF), la Williams and Glyn’s Bank anglaise (WGB), le Banco Ambrosiano italien, NMB (Nederlandsche Middenstandsbank (NMB) de Hollande et la Berliner Handelsgesellschaft/Frankfurter Bank (BHF) d’Allemagne.

Et voilà comment l’Europe indépendante de la finance anglo-américaine, que de Gaulle et Adenauer avaient voulue, une Europe de progrès tirée par la recherche scientifique et le développement industriel, est devenue une dépendance de la première place financière du monde, la City, et la proie de son pillage financier.

…‘

Zur Kenntnisnahme und intensiver Prüfung.
Wir können die Argumente selber nicht vollständig beurteilen. Bilden Sie sich bitte selbst Ihre Meinung, Ihr Urteil ! “Drum prüfe …”

(Markierungen in Fett- bzw. Kursivschrift – wie immer – durch die Redaktion)
(Anm. der Redaktion)

swa

Advertisements

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s